Vous êtes ici : Accueil > C.E.S.C. > C.E.S.C - Année scolaire 2016-2017 > Le Club Anti-Gaspi aux Hauts Prés
Publié : 21 mai 2017

Le Club Anti-Gaspi aux Hauts Prés

Au milieu de tous ces hectares de plantations et de serres, se trouve un bâtiment qui a été racheté par la commune de Val-de-Reuil et qui a été rénové en septembre 2016. Il regroupe divers acteurs de l’agriculture biologique : l’association Saveurs & Savoirs, un apiculteur, 4 maraîchers biologiques, un point de vente de légumes bio et des bureaux d’associations qui aident des agriculteurs à se lancer dans le bio.
Le groupe est allé visiter les 4 serres de Stéphane, l’un des maraîchers, où poussaient divers légumes. Esther, notre guide, nous a expliqué en quoi consistait l’agriculture biologique, ses principes, son but…
Nous avons ensuite rejoint la cuisine pédagogique où nous avons préparé les légumes de Stéphane afin d’en faire une soupe. Nous l’avons dégusté tous ensemble, elle était délicieuse.


Après un copieux pique-nique dans l’herbe, nous avons fait des dessins d’observations de la faune et la flore observés dans les champs.
Excellente journée, un grand merci à l’association Saveurs & Savoirs, à Stéphane, aux professeurs accompagnateurs, et au chauffeur de bus.

Le Club anti-gaspi