Vous êtes ici : Accueil > C.E.S.C. > C.E.S.C - Année scolaire 2016-2017 > Pour mieux vivre ensemble au collège.
Publié : 10 mai 2017

Pour mieux vivre ensemble au collège.

Pour mieux vivre ensemble au collège

Ce projet implique l’ensemble de la communauté scolaire. Certains adultes sont particulièrement concernés : les professeurs principaux des classes concernées, le Conseiller Principal d’Education, le professeur documentaliste, les professeurs d’arts plastiques.

Une dynamique de réflexion s’installe lors des interventions et aboutit à la production d’affiches. Des échanges sont engagés autour du vécu des élèves et des adultes de l’établissement en matière de respect de l’environnement, des personnes et du matériel.

Un concours d’affiches est organisé avec constitution d’un jury d’adultes et d’élèves. La motivation des élèves est stimulée par l’envie de réussir et de gagner des récompenses.

Les séances de travail se sont déroulées à la fin du premier trimestre. Les élèves ont travaillé leurs affiches jusqu’en février.

Elles ont été exposées ensuite dans le couloir du deuxième étage .

Un jury a ensuite examiné les affiches et attribué des points à chacune d’entre elles.

Les affiches des 6ème
Les affiches des 5ème

Et le vendredi 10 mars, les noms des gagnants ont été dévoilés. Un goûter a ensuite réuni tous les élèves dans la salle de restauration.

Classement des affiches 6ème

Affiche N°1 Affiche N°2 Affiche N°3