Vous êtes ici : Accueil > UNSS > UNSS - Année scolaire 2016-2017 > CARTON PLEIN POUR LES BASKETTEURS.
Publié : 28 mars 2017

CARTON PLEIN POUR LES BASKETTEURS.

Les minimes filles tout d’abord ont réalisé un parcours sans faute en devenant championnes départementales puis championnes d’académie , remportant la finale 18 à 6 face à l’équipe du collège de Goderville.
Nos basketteuses se sont montrées très volontaires,sérieuses , solidaires,appliquées , développant un jeu de qualité et une défense rigoureuse qui leur a permis de terminer sur la première marche du podium.


Félicitations à Juliette B et D , Marine, Jeanne, Elise, Léa, Lilou, Chiara, Maelia, Flavie, Clara et Charlène.

Parcours similaire pour les minimes garçons qui ont remporté la finale face à l’équipe du collège de Bihorel 40 à 18 . Ils ont réalisé un énorme match face à une équipe composée de plusieurs joueurs évoluant en régionale et en nationale dans leurs clubs.
Comme pour les filles nos basketteurs sont talentueux,solidaires et généreux dans l’effort. Ils sont capables de tout donner pour gagner.Cela donne une force défensive inégalée.


Félicitations à Ugo, Hugo, Arhur, Thomas, Roman, Lucas, Lucien et Léo.

La finale inter académique se déroulera à Rennes pour les deux équipes le 5 avril prochain.
Ils rencontreront le champion de l’académie de Caen et celui de l’académie de Rennes.
L’équipe qui terminera première s’ouvrira les portes des championnats de France qui auront lieu au mois de juin.
Quelle que soit l’issue de cette année, ces jeunes (garçons et filles ) auront vécu et nous auront fait vivre une aventure extraordinaire qui dure depuis 4 ans. Nous sommes très fiers de les suivre et de partager avec eux cette belle histoire.
A eux maintenant d’écrire la suite de l’histoire…