Publié : 2 décembre 2016

Vendredi à la Corderie.

La matinée a été consacrée aux ateliers pédagogiques, anglais et physique.

Après un repas agrémenté d’un nouveau "mannequin challenge", nous avons continué notre découverte du patrimoine industriel de la commune.

Après avoir vu un manoir transformé en mairie ou en bibliothèque, aujourd’hui c’était le manoir transformé en appartements. Mais aussi des entrepôts transformés en appartements.

Les élèves ont pu découvrir aussi ce que devient une usine laissée à l’abandon : une friche où la nature reprend ses droits. Les toitures ont disparu et les arbres colonisent de nouveau l’espace.

En début d’après-midi, les élèves ont joué à un jeu de plateau et de dés : "le budget d’une famille ouvrière au XIXè".

"Mais monsieur, on n’a pas assez de sous pour finir la quinzaine !"

Et pour finir, les élèves ont découvert l’expo temporaire "Portrait du Monde Ouvrier", expo que les autres classes ont découvert dans le cadre du Parcours Avenir.

Maintenant, les élèves vont entrer dans la phase de création. Rendez-vous, maintenant début mars pour une visite de deux sites exceptionnels.