Vous êtes ici : Accueil > E.P.I. > Année Scolaire 2016 - 2017. > Cinquième. Classe d’Eau. > 22ème Classe d’Eau. Journée 04
Publié : 25 novembre 2016

22ème Classe d’Eau. Journée 04

La "Classe d’Eau" dure une semaine. Pour certains, c’est long, pour d’autres c’est court.

Mais il y a toujours une dernière journée. Aujourd’hui, les élèves ont travaillé en ateliers. Maths, français, anglais et histoire ont occupé la matinée.

En histoire, les élèves ont mis au propre toutes les informations recueillies lors de la visite effectuée dans Rouen, hier matin. Le livre des Fontaines de Jacques Lelieur, écrit en 1525, n’a plus de secret pour eux.

L’après-midi a commencé par un travail oral. Par groupes de 5, ils ont présenté cinq maladies liées à l’eau, en présence de l’infirmière du collège Mme Amar. Exercice difficile, l’exposé oral nécessite une bonne préparation en amont ainsi qu’une répartition des rôles efficace : ce fut une réussite. Tous les élèves étaient prêts, les interventions de chacun bien préparés et les informations concises malgré quelques mots bien compliqués à prononcer.

Maintenant ils savent une chose : l’accès à une eau de qualité est un préambule nécessaire à une vie saine. Nous avons la chance d’en bénéficier mais il convient de rester vigilant, rien n’étant définitivement acquis !