Vous êtes ici : Accueil > Le collège > TICE > Un logiciel à vocation pédagogique
Publié : 25 novembre 2008

Un logiciel à vocation pédagogique

Pour "fabriquer" des livres éducatifs ou tout simplement pour rendre-compte....

Voilà un logiciel qui aura sa place un jour dans un serveur de fichiers. Didapages permet de "fabriquer" des cahiers de cours interactifs pour les élèves. Associé à son serveur dédié, on peut mettre de nouvelles pédagogies. Chaque apprenant peut enregistrer son travail, y revenir, compléter, corriger et valider. Ensuite l’enseignant peut ouvrir les travaux de ces élèves et les corriger.

On peut mettre en ligne aussi des livres de révisions autocorrectifs.
Dans chaque livre, on peut y inclure des images, des vidéos, des sons, des questionnaires, des zones de dessin.
Et tout simplement il peut servir pour mettre en forme des compte-rendus d’activités.

Une communauté francophone est en train de se développer pour le partage de productions pédagogiques.

Allez faire un tour sur le site de ce produit qui, pour l’instant reste gratuit, malgré les problèmes de l’association qui le développe. Ce produit gagne à être connu.

Cliquezici