Vous êtes ici : Accueil > E.P.I. > Année Scolaire 2016 - 2017. > Cinquième. Classe d’Eau. > 22ème Classe d’Eau. Journée 01
Publié : 21 novembre 2016

22ème Classe d’Eau. Journée 01

Et comme depuis la première en 2005, c’est le Syndicat du Bassin Versant de l’Arques qui a ouvert les robinets.

L’intervention de Pauline et Julien permet de rassembler un certain nombre de connaissances puis de découvrir le rôle joué par le syndicat dans la régulation du cycle de l’eau : le but est d’éviter les inondations de 1999 dont les dégâts ont été considérables. Aujourd’hui, le syndicat travaille sur la restauration de la continuité écologique.

En fin de matinée, les élèves ont joué de la calculette pour déterminer la vitesse d’un bateau en nœuds, et pas n’importe quel bateau, celui qui les emmènera en Angleterre.

Pour clore cette première journée, les élèves se sont rendus à Caudebec en Caux, au MuséOSeine pour découvrir les métiers liés au fleuve.