Publié : 20 juin 2016

Concert à Rouen.

Le collège de Saint-Saëns a porté haut le 24 mars dernier les couleurs du chant choral au niveau national.

Différents groupes d’élèves venus des quatre coins de l’académie ont présenté le fruit de leur travail choral lors de ce séminaire. La qualité artistique de leurs prestations menées avec enthousiasme par les professeurs d’éducation musicale et chant choral ainsi que de l’association ARECIS a enchanté le public et largement contribué à enrichir la réflexion des participants sur les pratiques musicales collectives scolaires
La FNCS est fière de ces défis quotidiens menés par les professeurs d’éducation musicale avec leurs élèves qui témoignent des enjeux et valeurs exceptionnelles portés par l’enseignement du chant choral.
Celui ci favorise le développement de compétences multiples au bénéfice de la réussite de tous nos élèves, notamment en regard de valeurs essentielles, tant républicaines qu’humanistes.

2016ChamFontenelle