Vous êtes ici : Accueil > Maîtrise Guillaume le Conquérant > CHAM - Année Scolaire 2015-2016 > Louis et les z’animots.
Publié : 20 juin 2016

Louis et les z’animots.

L’atelier Conte & Chante est né en septembre 2015. Il a permis aux élèves de 4ème et 3ème CHAM d’aller au bout de leurs rêves en enregistrant les parties de choeurs du conte musical « Louis et les z’ani’mots » .
Le compositeur Olivier Vonderscher est est venu plusieurs fois au collège à la rencontre des jeunes artistes.

L’enregistrement a eu lieu au studio Accès Digital de Rouen durant toute une journée en février.

2016StudioLouisAnimots01

Enfin lors de la sortie officielle du CD le 21 avril 2016, l’équipe artistique au grand complet : compositeur, librettiste, musiciens, graphiste, chef de choeur, choristes, éclairagiste, conteuse… a donné trois représentations publiques au cinéma-Théâtre de Saint-Saëns :
La première séance était réservées aux collégiens. Tous les élèves de 6ème et 5ème ont découvert en avant-première la magie d’un spectacle en création.

L’après-midi, notre équipe a convié l’ensemble des CM2 de la communauté de communes "Saint-Saëns portes de Bray".

Le soir, le théâtre a accueilli familles et amis pour un final en apothéose.

Les Auteurs

Chaque élève est reparti avec le CD réalisé par « La petite fabrique ».

La pochette du CD

Que L’Art & la Manière, La petite fabrique et la DAAC soient ici chaleureusement remerciés pour ce remarquable projet partenarial qui a pu voir le jour dans le Pays de Bray.

Un grand bravo aux élèves : Amandine, Victor, Eugénie ; Aurélie ; Salomé ; Marie ; Mélissa ; Solène ; Hugo ; Laurine ; Laurine ; Julie ; Océane ; Léa ; Paul ; Louis ; Chiara ; Sylvain ; Justine ; Maélia ; Eléonore ; Louis ; Colin ; Morgane ; Elsa et Manon
Un Grand merci à Marie et à Frédéric pour avoir poussé aussi loin que possible les artistes en herbe.

2016LouisAnimaux01