Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Vie du collège > Parcours Avenir en 4ème.
Publié : 20 mars 2016

Parcours Avenir en 4ème.

Le Parcours Avenir permet aux élèves d’élaborer progressivement un projet personnel, fondé sur une connaissance du monde économique et professionnel, ainsi que des voies de formation et des métiers.

Dans le cadre de ce Parcours, et sur le niveau Quatrième, nous avons proposé aux élèves d’aller à la découverte de lycées professionnels.

Ces visites ont pour but :
- de découvrir des structures d’enseignement professionnel diverses et variées
- de voir, quand cela est possible, des filières d’enseignement en activité
- d’avoir un dialogue avec les responsables ou les enseignants de ces structures et de découvrir ce qu’on attend d’un élève de troisième qui désire obtenir une affectation dans ces établissements.

Les visites sont programmées sur 4 demi-journées.

- vendredi 18 mars. Des élèves se sont rendus au Petit-Quevilly, au lycée Pourrières (métiers de la coiffure). tandis que d’autres vont

- mardi 22 mars. Des élèves se rendent au lycée Bartholdi à Barentin.

- vendredi 25 mars. Des élèves se rendent au lycée du Golf au lycée polyvalent du Golf et d’autres au Lycée Emulation Dieppoise à Dieppe (métiers industriels).

- jeudi 31 mars. Des élèves se rendent à Maromme au lycée Bernard Palissy.

Tous ces sorties se font sur le temps scolaire le matin ou l’après-midi. Les élèves s’y rendent sur la base du volontariat après s’être inscrit auprès de leur professeur principal