Vous êtes ici : Accueil > CDI > Année Scolaire 2015-2016 > Science en toutes lettres 4ème > Rencontre d’auteur.
Publié : 17 mars 2016

Rencontre d’auteur.

La visite du Muséum d’Histoire naturelle a été intéressante. On a appris plusieurs choses sur le fonctionnement du cerveau humain, sa formation pendant la grossesse et les fonctions attribuées à des zones précises. Ensuite, on a fait des petits tests qui étaient surprenants et amusants.
Après l’atelier, nous nous sommes promenés dans les galeries du Muséum. Nous avons découvert que les abeilles communiquent entre elles en dansant, que les pigeons retrouvent leur route car ils ont « trois GPS » et que le pic-vert protège son cerveau grâce à sa langue qui l’entoure ! On ne pensait pas que le cerveau des animaux étaient aussi développé.
Ensuite, on a pique-niqué dans les jardins de l’Hôtel de ville. C’était très agréable, sous le soleil.
L’après-midi, à la librairie L’Armitière, on a rencontre Christophe Léon, l’auteur de Pense-Bêtes. Il était assez provocateur, un « briseur de rêves ». Il nous a écoeurés quand il parlait des abattoirs et des corridas. Il voulait nous dégoûter de manger de la viande car il est végétarien. Il était dur dans sa manière de répondre mais aussi assez drôle, ce qui contre-balançait sa dureté.

Enfin, nous sommes repartis au collège dans notre petit car rouge…

L’album photos à feuilleter !