Vous êtes ici : Accueil > CDI > Année Scolaire 2014-2015 > Science en toutes lettres 4ème. > La Restitution.
Publié : 15 juin 2015

La Restitution.

Nous avons vu notre réalisation vidéo,elle ne correspond pas tout à fait à notre vision mais l’esprit est là. Puis, nous avons rencontré Catherine Vadon, l’auteur du documentaire "Le monde lumineux des océans" qui a fini 1er sur les 10 livres sélectionnés. Notre livre Sublutetia a terminé 2ème ! Sarah, Lélia et Bastien ont représenté le collège pour prendre notre cadeau et faire une photo avec Catherine Vadon.

Le pique-nique dans le parc était très agréable. Il faisait chaud et il y avait une bonne ambiance. On a bien rigolé en faisant des jeux d’enfants !

L’après-midi, on a rendu visite à un maître verrier, restaurateur de vitraux anciens. C’était très intéressant de voir toutes les étapes pour restaurer des vitraux : peinture sur verre, assemblage, soudure, polissage… C’était impressionnant, surtout les créations contemporaines (« Trop beau ! »). Le maître verrier avait vraiment l’air passionné. Il était gentil mais très bavard !!! C’est son entreprise qui restaure la plupart des vitraux des églises de la région (dont ceux de l’église de Saint Saëns).

On a trouvé cette journée très bien malgré notre tristesse pour le film. Et quelle chaleur !!!