Publié : 16 mai 2015

Le Tournage !

En mars dernier, les élèves avaient choisi le roman d’Eric Senabre SUBLUTETIA 1 : LA REVOLTE D’HUTAN comme le livre représentatif de la sélection "La lumière pour voir le monde".

Depuis ce vote, les élèves ont eu pour mission d’écrire un scénario puisque le mode de restitution choisi pour notre collège était la vidéo.

Mission compliquée : peu de temps, sujet du livre un peu difficile. Mais, ils ont su surmonter toutes ses difficultés et ont préparé pour ce rendez-vous important un scénario, des décors avec tous les accessoires nécessaires, les commentaires en voix off ainsi que l’accompagnement musical.

Maintenant, il leur faudra attendre le jeudi 11 juin pour découvrir sur grand écran leur production au cinéma Omnia à rouen. Ils auront l’occasion de découvrir les productions des autres collèges qui participent à ce prix et, peut-être de voir d’autres restitutions pour le même livre.