Vous êtes ici : Accueil > CDI > Année Scolaire 2014-2015 > Science en toutes lettres 4ème. > La lumière des Impressionnistes pour voir le Monde.
Publié : 8 avril 2015

La lumière des Impressionnistes pour voir le Monde.

Les jardins étaient magnifiques car pleins de couleurs. Tous ces arbres qui tombaient au dessus de l’étang, les jonquilles, les cerisiers, les tulipes… et plein d’autres fleurs qu’on ne connaissait pas. On aurait pu se croire dans un conte de fées.

Dans le jardin devant la maison, tout est ordonné par taille et couleur, très « linéaire ».

Dans le 2ème jardin, nous avons vu le pont japonais et l’étang des nénuphars qui n’étaient pas fleuris (pas la saison). C’est un coin paisible, propice à la relaxation.

La maison est originale. Waouh ! une explosion de couleurs ! La salle à manger est toute jaune, propice à la joie et à la bonne humeur. La cuisine toute bleue avec un piano culinaire immense et des casseroles en cuivre accrochées au mur. Par contre on a été choqués d’apprendre que Claude et Alice Monet faisaient chambre à part. Il y a beaucoup de peintures accrochées aux murs dont beaucoup d’estampes japonaises.

Pendant la journée, nous avons vu plusieurs personnes de nationalités différentes (Anglais, Allemands, Japonais…). On ne pensait pas que Monet était aussi connu partout dans le monde. Pendant cette journée, on a appris plein de choses sur Monet et l’impressionnisme.

Dommage que l’on ait mangé sous la pluie (c’était Koh-Lanta !!!)

[bleu]Les élèves de 4ème A.[/bleu]