Vous êtes ici : Accueil > Disciplines > Français > Vendredi à la Corderie.
Publié : 10 décembre 2014

Vendredi à la Corderie.

Les élèves ont quitté les lieux la veille en ayant écrit le pitch de leur nouvelle.

Passer une deuxième journée dans le musée leur a permis de découvrir calmement les différentes machines, les lieux et de réaliser de nombreux croquis.

En effet, une fois la nouvelle écrite, ils devront réaliser un story board (sorte de bande dessinée) qui servira ensuite de script pour réaliser le roman-photo de cette nouvelle.

Parallèlement à cette activité de dessin, les élèves ont calculé la vitesse de rotation des machines, sachant que la roue à aubes tourne à raison de 3 tours par minute : les engrenages n’ont plus de secret pour eux.

Un deuxième parcours dans la ville a permis de découvrir d’autres vestiges industriels avec en point d’orgue quelques pas parmi une friche industrielle en ruines.

La journée s’est terminée par un atelier concernant la vie des ouvrières au début du XXème siècle.

L’album Photo de la journée !