Vous êtes ici : Accueil > CDI > Année Scolaire 2013-2014 > Science en toutes lettres 4ème. > La Journée de Restitution.
Publié : 3 septembre 2014

La Journée de Restitution.

Ils sont là pour montrer leur restitution et découvrir les autres.

Ce qui est extraordinaire, c’est de découvrir la vision d’un autre collège sur le même livre que le nôtre. De quoi se rassurer sur la qualité de notre travail.

Nous pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé.

Mais au fait ! Comment nos élèves ont-ils imaginé leur restitution ?

Ils nous ont proposé de rendre l’atmosphère du livre par le biais de la photographie, presque sous la forme d’un roman-photo, mais en incluant une bande son.

Le 26 mai, la classe se transporte sur les rives de la Varenne, devenue pour l’occasion le fleuve si dangereux que nul n’a le droit de le traverser. Et c’est parti pour un shooting.

L’album photos de ce shooting !

Par la suite, les élèves travaillent sur le choix des images et des extraits à lire.

Et voici le résultat :

Notre présentation Prezi !

Voir sur un grand écran de cinéma notre présentation, quel luxe !

Après le visionnage de toutes les restitutions, place au palmarès.

L’après-midi a été consacré aux habituels ateliers au muséum d’histoire naturelle.

Deux vidéos à regarder :

L’album photos de la journée !