Vous êtes ici : Accueil > CDI > Année Scolaire 2014-2015 > Science en toutes lettres 4ème. > "La Lumière pour voir le Monde".
Publié : 18 octobre 2014

"La Lumière pour voir le Monde".

Toujours une sélection de 10 livres choisis en juin par un comité de sélection académique.

Des documentaires :

Des fictions :

Maintenant, les élèves entament leur marathon de lecture. En avril 2015, on procédera au vote du livre le plus représentatif de cette thématique.

Les élèves auront l’occasion de rencontrer à Rouen un des auteurs, on ne sait pas encore lequel.

Puis commencera le travail de réflexion sur la restitution. Le livre choisi par les élèves sera transformé en un document numérique.

Cette restitution sera présentée en juin 2015 au cinéma Omnia à Rouen devant tous les élèves de 4ème de l’académie participant à cette action.