Publié : 29 septembre 2014

C’est reparti !

Depuis le 05 septembre, 16 nouveaux mini-entrepreneurs planchent sur la création de l’objet "idéal" que personne n’aurait encore proposé.

Bon, trêve de plaisanterie, les compétences sont mises à rude épreuve pour déterminer quel objet sera créé par cette nouvelle mini-entreprise.

42 élèves avaient postulé en fin de quatrième pour intégrer cette option de découverte professionnelle, option qu’ils vivent dorénavant au sein d’une mini-entreprise, pas n’importe laquelle, la leur, celle qu’ils vont créer de A à Z. En fonction des options et de leur motivation, 16 ont été retenus

Vendredi dernier, nos mini-entrepreneurs ont reçu la visite de Benoit, notre référent au sein de l’Association Entreprendre Pour Apprendre. Chacun a eu l’occasion de s’exprimer pour expliquer le travail déjà effectué depuis le début de l’année.

Dans quel temps, vous serez sollicités pour répondre aux questions de leur étude de marché.

Dernier regard sur la précédente mini-entreprise. Lors de la soutenance orale, une interview des PDG féminines avait été réalisée. Voici la vidéo où on retrouve Axelle, notre PDG 2014.