Vous êtes ici : Accueil > CDI > Club Manga et culture japonaise
Publié : 19 septembre 2014

Club Manga et culture japonaise

Cette année Mme Léonard vous propose de participer à un club manga et culture japonaise qui aura lieu au CDI.

L’objectif est de lire des mangas de qualité, d’appréhender les codes du dessin manga, de participer à des ateliers (origami, dessin, calligraphie) et de rédiger des articles sur le Japon et sa culture pour le site du collège.

Les élèves inscrits au club participeront au Prix Mangawa (Prix national). Il s’agira pour eux de participer à un concours national de dessin, de lire 15 mangas en compétition, d’en débattre entre eux, et de voter pour leur préféré.

Ce club est ouvert à tout élève volontaire du collège dans la limite de 15 places.

Il se déroulera tous les jeudis au CDI de 13h à 14h.

Une réunion d’information et de présentation du club aura lieu jeudi 25 septembre à 13h au CDI.

Pour vous inscrire merci de vous présenter au CDI !